L’Agglo aux côtés de la Gorge fraîche

L’Agglo aux côtés de la Gorge fraîche

Ce samedi 4 mai, la brasserie des Piliers du Sud a inauguré ses nouveaux locaux, quai Port-Neuf, à Béziers. Plus connue sous le nom de leur bière « la gorge fraîche », cette brasserie artisanale va redonner du dynamisme à ce quartier de la ville centre de l’Agglo.

Retour aux sources… Créée sur le Biterrois en 2014, la brasserie « La Gorge Fraîche » brassait ses bières dans le le département du Lot. Son installation dans un nouveau lieu va en faire une vraie brasserie biterroise.

Plus de 1500 personnes étaient présentes pour fêter l’ouverture de ce nouveau lieu qui se veut rassembleur. Les visiteurs sont déjà conquis, et certains ont même décidé de venir régulièrement en semaine pour l’afterwork, une fois la journée de travail bien rempli sera accomplie.

«Nous allons soutenir le développement de la Gorge Fraîche. Cette relocalisation lui permettra de brasser une partie de ses produits et d’élaborer des bières spécifiques dans ses nouveaux locaux de 1 200 mètres carrés à Béziers même. Nous sommes fiers de cette installation qui démontre le dynamisme de l’activité brassicole sur notre territoire.»
Frédéric Lacas président de l’Agglo Béziers Méditerranée

Petit retour en images sur la soirée :

La Gorge Fraîche en chiffres :

  • Date de création : 2014
  • Nombre de références de bières : 10
  • Nombre de clients professionnels : 470
  • Nombre de bouteilles vendues en 2018 : 215 000 cols (+ 39 % du CA en 2018)
  • Nombre de salariés : 7 actuellement / 14 prévus pour 2020

Envie d’investir ?

La Gorge fraîche vous inspire, vous souhaitez investir dans cette brasserie ? Pas de problème, cliquez sur le lien suivant pour découvrir comment participer à l’aventure via le site tudigo.
Développement économiqueaqui35bièrecommerceinauguration