L’Agglo continue de soutenir l’artisanat local

L’Agglo continue de soutenir l’artisanat local

Lundi 22 octobre, Frédéric Lacas, président de l’Agglo a signé une convention avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA 34) représentée par son président Christian Poujol et de Christophe Thomas, vice-président délégué à l’économie et à l’emploi.

« Il est à noter que cette convention cadre entre l’Agglo et la CMA 34 est une première. Elle va permettre de travailler ensemble sur le développement économique du territoire de façon plus efficiente. »
souligne Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

L’Agglo assure le développement et la gestion de l’offre à destination des entreprises et met en œuvre des actions de développement économique reconnues d’intérêt communautaire. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA 34) forte de son expertise territoriale en matière de création et de développement des entreprises accompagne les chefs d’entreprises du territoire dans leur croissance.

Cette convention fixe pour 3 ans les modalités de collaboration des deux acteurs dans l’accompagnement du tissu économique local et la création d’emplois.

Elle répond à plusieurs objectifs opérationnels dont :

  • l’information et le recueil des besoins sur l’immobilier/foncier sur notre territoire auprès et pour les entreprises artisanales
  • l’accompagnement des artisans à la transition numérique de l’économie
  • l’accompagnement à la transmission d’entreprises artisanales
  • la mise en avant des produits du terroir
Développement économiqueartisanatattractivitéentreprisesoutien