L’Agglo épaule l’association Vélociutat

L’Agglo épaule l’association Vélociutat

velo

L’Agglo Béziers Méditerranée signe une convention avec l’association Vélociutat afin de favoriser les modes de déplacement doux (vélo, marche).

Cette association de passionnés de vélo, basée à Béziers, s’engage à mener des actions de promotion du vélo, d’aide à la mobilité douce sur le territoire et de récupération des vélos usagés pour les remettre en service.

L’Agglo, qui lui accorde une subvention annuelle de 1 500 €, s’engage à intégrer sur ses supports de communication les informations issues de Vélociutat.

« Les déplacements à vélo, qu’ils soient effectués pour se rendre sur le lieu de travail ou pour le plaisir, s’impose comme une véritable alternative au tout voiture et participent activement à la lutte contre le réchauffement climatique. Lauréate de l’appel à projets Territoire à énergie positive pour la croissance verte, l’Agglo se doit d’anticiper la mobilité de demain et de montrer l’exemple. C’est pourquoi nous soutenons toutes les initiatives qui vont dans ce sens, comme celle de Vélociutat. »
souligne Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Dans cette perspective, l’Agglo réalise un réseau cyclable à l’échelle communautaire. Elle a déjà aménagé une voie verte de 1 km à Boujan-sur-Libron, une autre de 3,3 km entre Bassan et Servian. Et travaille à la mise en place de grands itinéraires européens et nationaux inscrits au schéma des Véloroutes et Voies vertes traversant le territoire.

 » Nous vivons dans un territoire qui déborde de richesses architecturales et patrimoniales. Nos paysages, de la mer à la vigne, sont époustouflants. Nous avons tout intérêt à les découvrir à vélo ! »
souligne Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Transports et Mobilitéassociationecologiesubventionvelovelociutat