L’Agglo et le Medef Ouest Hérault, réunis autour d’une même convention pour l’économie du territoire

L’Agglo et le Medef Ouest Hérault, réunis autour d’une même convention pour l’économie du territoire

L’Agglomération Béziers Méditerranée représentée par son président Frédéric Lacas et le Mouvement des entreprises de France (Medef) Béziers Littoral Ouest Hérault, représenté par son président Marc Aufort et son directeur général Francis Pozo, ont renouvelé leur convention de partenariat afin de soutenir toutes les formes d’entrepreneuriat et défendre les chefs d’entreprises sur le territoire.

« L’Agglo et le Medef Ouest Hérault avancent main dans la main dans un but commun : favoriser et développer ensemble l’attractivité économique du territoire. Nous continuerons à travers cette convention à multiplier les actions pour le bien de nos entreprises locales »
Frédéric Lacas,président de l’Agglomération Béziers Méditerranée

Cette convention propose de :

  • soutenir le Medef Béziers Littoral Ouest Hérault, dans le cadre de l’appui à toutes les formes d’entrepreneuriat,
  • favoriser la défense les chefs d’entreprises sur le territoire
  • sensibiliser les entreprises aux thématiques de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

L’Agglomération, via cette signature, s’engage à attribuer une subvention d’un montant total de 2500€ pour l’année 2019 au Medef Béziers Littoral Ouest Hérault.

Christophe Thomas, vice-président délégué à l’économie et à l’emploi a ajouté : « C’est un partenariat qui fonctionne bien depuis de nombreuses années. Nous allons poursuivre nos actions ensemble ».

Le Medef Béziers Littoral Ouest Hérault est une association dédiée aux entreprises de toutes tailles de l’Ouest-Héraultais. Basé à Béziers, il trouve sa légitimité parmi les 1000 chefs d’entreprises qui le composent et les 300 mandataires siégeant dans des organismes paritaires locaux (Conseil de Prud’hommes de Béziers, Tribunal de commerce de Béziers…).

Ses principaux objectifs sont :

  • la défense des intérêts patronaux,
  • le maillage inter entreprises,
  • la création de synergies professionnelles entre membres,
  • l’animation de rencontres thématiques à destination des chefs d’entreprises.
  • Développement économiqueconventionentreprisesmedefpatronsignature