L’Agglo inaugure la médiathèque Max Segonne

L’Agglo inaugure la médiathèque Max Segonne

Frédéric Lacas, président de l’Agglo et Régis Vidal, maire d’Alignan-du-vent ont inauguré la médiathèque Max Segonne ce vendredi 9 novembre à 11h30.

L’Agglomération se réjouit de permettre aux habitants d’Alignan-du-Vent de disposer d’un nouveau lieu d’échanges, de culture et de savoirs.

« Nous avons inauguré la médiathèque Max Segonne d’Alignan-du-vent, poète et écrivain languedocien. Lui qui rendait hommage à son territoire, c’est à notre tour de lui donner une place au sein des livres du village cher à son coeur. L’Agglo soutient la culture sur son territoire. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Max Segonne, était également un ancien des forces françaises libres et sociétaire de la société des poètes Français. Il est décédé le 18 mars 2015 dans la région toulousaine. Ses cendres avaient été rapatriées à Alignan-du-vent, son village natal, qu’il a tant évoqué dans ses ouvrages.

L’aide apportée par l’Agglomération d’un montant de 182 000€ a permis la rénovation et l’extension de l’ancienne bibliothèque municipale dans le centre du village. Au sein des quelque 140 m2, de nouvelles activités culturelles seront proposées. Parallèlement, un espace d’accueil, un espace jeunesse et un espace enfants verront prochainement le jour dans l’extension.

Aménagement du territoireMédiathèqueculturefaecsoutien