L’Agglo inaugure la « Résidence des Poètes »

L’Agglo inaugure la « Résidence des Poètes »

Ce jeudi 19 septembre, le président de l’Agglomération Béziers Méditerranée s’est rendu à l’inauguration de la « Résidence des Poètes » à Béziers, en présence de nombres élus et de la marraine de la résidence Denise Fabre, la célèbre speakerine française.

Située au 9 rue du Tunnel à Béziers et portée par le bailleur social LOGIRYS, cette opération de logements sociaux est une résidence seniors multi-générationnelle qui se compose de 120 logements collectifs éligibles au PLS (prêt locatif social) dont 49 T1 et 71 T2. Elle comprend également un restaurant, un salon de coiffure, un espace bien être, un amphithéâtre et une crèche. L’architecte est Monsieur Patrick Habes.

« Chaque habitant du territoire doit vivre dans un logement de qualité. Avec cette réalisation, nos seniors vont retrouver une seconde jeunesse. Je me félicite de cette belle résidence qui a été conçu en jouant groupé avec nos différents partenaires. »
Le président de l’Agglo Béziers Méditerranée

L’opération « Résidence des Poètes » a bénéficié d’une subvention sur les fonds propres de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée de 576 130,80 € au titre de la surcharge foncière. Le prix de revient prévisionnel s’élève à 12 237 728 € TTC. La Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée garantit les emprunts à hauteur de 100 %. Une convention tripartie a été signée entre le Bailleur Logirys, le gestionnaire Emera et l’Agglomération.

Denise Fabre a régalé le public venu en masse grâce à ses nombreux éclats de rire.

Habitat et Logementcivitieemeralogirysresidenceseniors