L’Agglo inaugure une structure d’accueil pour adolescents en difficulté

L’Agglo inaugure une structure d’accueil pour adolescents en difficulté

mdabeziers34

La Maison Des Adolescents de l’Hérault (MDA34) a été inaugurée officiellement. Cette structure accueille des adolescents en difficulté et constitue une ressource sur l’adolescence et ses problématiques à destination des ados, des familles et des professionnels.

« Cette maison a plusieurs entrées, plusieurs sorties. Ces différents passages sont un symbole de l’action qui y est menée. Certains enfants en souffrance ont besoin d’être accompagnés. Ce lieu permet de prendre soin de leur santé dans toutes ses dimensions : psychique, sociale, physique »

a déclaré Frédéric Lacas, Président de l’Agglomération.

L’équipe pluridisciplinaire de la MDA offre aux jeunes et/ou à leur famille, écoute, information, évaluation des situations, orientation, prise en charge médicale et psychologique, accompagnement éducatif et social, le tout en respectant anonymat et confidentialité. Pour mieux répondre à sa mission principale, la MDA assure également des missions de prévention, participe à des actions de formation et travaille avec les autres professionnels.

D’un accès libre et gratuit, l’accueil est possible sans rendez-vous pour les jeunes, et avec rendez-vous pour les parents et les professionnels, du lundi au vendredi de 13h à 18h. Située à proximité des établissements scolaires, la MDA se rend accessible à tous. L’antenne biterroise est située au 92, avenue Jean Constans à Béziers.

SociétéaccueiladolescentaideMDA34