L’Agglo investit dans une résidence pour le bien-être des séniors

L’Agglo investit dans une résidence pour le bien-être des séniors

« La résidence séniors des Poètes » accueillera ses résidents le 2 avril 2019. Dans ce projet, en partenariat avec le groupe Emera, l’Agglo a investi 570 000 € pour offrir aux seniors des logements adéquats en fonction de leurs besoins.

L’historique

Avant, le quartier de l’Hours de Béziers était une zone de vieux entrepôts, longtemps laissée de côté. Depuis quelques années, son image est redorée par le développement des commerces, des services publics (CPAM, Agglo, tribunal …) et des logements (de standings et traditionnels qui s’y mêlent). C’est dans ce quartier, que le groupe Emera en partenariat avec l’Agglo a décidé d’implanter une nouvelle résidence à destination des aînés, « la résidence séniors des poètes ». Cette structure actuellement en fin de construction ouvrira ses portes en mars prochain.

La résidence séniors, qu’est-ce que c’est ?

C’est un lieu de vie agréable et chaleureux qui accueille des personnes autonomes, âgées de 60 ans et plus. La résidence comptabilise 120 appartements. Ces logements sont principalement des T1 et T2 de 21 à 51 m². Il faut savoir qu’ils sont aménagés pour recevoir les personnes à mobilité réduite (normes PMR). La résidence a pour finalité de permettre à chaque locataire de s’épanouir tout en étant autonome.

Un entrain pour le quartier

L’implantation de cette résidence sera bénéfique pour le dynamisme du quartier. Les nouveaux arrivants contribueront à l’économie de ce dernier. Après s’être familiarisés avec les lieux et avoir pris leurs marques, ils feront vivre les commerces de proximités et favoriseront le lien intergénérationnel avec la mise en place d’une crèche dans le bâtiment qui ouvrira prochainement.

Une structure avec des objectifs clairs et précis
  • Rompre l’isolement des séniors en créant du lien social grâce à des lieux de vie communs et des activités adaptées
  • La sécurité des résidents (présence de personnel 24h/24 – 7j/7)
  • Avoir un logement adapté à chacun (exemple : normes PMR)

Focus sur les aménagements et services :
  • Les appartements : cuisines et salles de bains équipées, placards de rangements, climatisation réversible, balcon, animaux autorisés
  • La conciergerie : hôte d’accueil, gardien, caméras de vidéo-surveillance dans les parties communes
  • Le bien-être : spa (jacuzzi / hammam), salon de coiffure et esthétique, salle de fitness
  • La restauration : cuisine sur place avec produits frais, respect des régimes alimentaires, formule à la carte ou en demi-pension et ouvert aux invités des résidents.
  • Les activités : minimum 1 par jour, partenariats avec des associations de la commune, activités variées.
  • Lieux de vie communs : jardins, terrasses, bibliothèque, salons, salle de jeux.
Vous êtes intéressés ?

Un espace témoin est déjà mis en place afin de faire découvrir les prochains lieux de vie aux futurs résidents.

Plus d’informations :
Email : poetes@emera.fr
Téléphone : 0 800 104 022 (appel gratuit)
Site internet : www.emera.fr