L’Agglo obtient le renouvellement du label « Vignobles et Découvertes»

L’Agglo obtient le renouvellement du label « Vignobles et Découvertes»

Ce jeudi 25 octobre, Frédéric Lacas, Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et Alain Caralp, Président de la Communauté de Communes La Domitienne, ont tenu une conférence de presse sur le renouvellement du label Vignobles & Découvertes au Gustarium du mail Chapat à Béziers.

La destination « Béziers, canal du Midi, Méditerranée » a obtenu pour trois ans sur décision favorable du Conseil Supérieur du Tourisme ce précieux label de la part d’Atout France (Ministère du Tourisme), dépositaire et gestionnaire national de ce label.

« L’obtention de ce précieux sésame, le label national Vignobles et Découvertes, récompense tout le travail de notre office de tourisme communautaire avec tous les partenaires. Avec près de 16 000 hectares, la vigne occupe 32,3 % du territoire labellisé ! C’est dire si l’engouement nouveau pour l’oenotourisme est une chance pour le Biterrois. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Créé en 2009, par Atout France, ce label est attribué pour une durée de trois ans aux destinations à vocation touristique et viticole, qui proposent une offre structurée autour de ces thèmes. C’est la deuxième fois que notre travail est récompensé.

Ce label permet d’organiser facilement week-ends et courts séjours dans notre vignoble, grâce à des prestations et services soigneusement sélectionnés. En effet, tous nos partenaires locaux qui affichent la marque « Vignobles et Découvertes » s’engagent au respect de certaines exigences :
  • Une qualité d’accueil : en français et dans une langue étrangère
  • Une sensibilité toute particulière au monde du vin
  • Le goût de la transmission, du partage
  • L’authenticité
  • L’ouverture au patrimoine culturel et humain

Le président de l’Agglo a profité de l’occasion pour présenter le bilan des dernières Soirées Divines organisées par l’Agglo tout l’été. Cette sixième édition a littéralement cartonné : 53 000 consommations ont été comptabilisées (contre 41 000 en 2017) lors des 22 soirées programmées sur tout le territoire. Rendez-vous déjà pris pour les fans de ces soirées-là pour l’été 2019.

La liste des vignobles labellisés est à consulter ici