L’Agglo partenaire des reprises d’entreprise !

L’Agglo partenaire des reprises d’entreprise !

Suite à une restructuration, l’entreprise Boncolac déménage de son site de Montblanc.
Pour éviter la perte sèche de 20 salariés et un bâtiment non occupé, l’Agglomération Béziers Méditerranée, en partenariat avec la ville de Montblanc, a accompagné son directeur Monsieur Vigneron dans la recherche de repreneurs potentiels.

Cet été, le Traiteur Grand s’est manifesté pour le rachat du site et l’emploi de 12 de ses salariés.
Ghyslain Morvan, président du groupe Traiteur Grand souhaitait en effet développer son activité de traiteur événementiel sur Béziers puis sur le bassin de Thau et l’Aude.

Il ambitionne d’installer un laboratoire de production sur le site de Montblanc afin de lancer sa nouvelle gamme « Couture », traiteur haut de gamme alliant gastronomie, scénographie et décoration éclairée.

Déjà installé sur Béziers depuis mai dernier, cette nouvelle implantation permettra à l’entreprise de développer ses parts de marché en proposant des plats cuisinés bios et sans allergène pour ses nombreux événements professionnels et à destination des particuliers.

Aujourd’hui le Traiteur Grand compte 64 salariés répartis sur les sites de Montpellier, Nîmes et Béziers et cette nouvelle implantation s’accompagnera de 12 créations d’emplois la 1ère année.

L’Agglomération Béziers Méditerranée, soucieuse de préserver l’emploi sur son territoire, a mis en contact l’entreprise et Pôle Emploi. A l’issue c’est un accord qui a pu être signé permettant la formation des salariés de Boncolac aux nouvelles pratiques professionnelles. Evolution des compétences et pérennisation de l’emploi sur Montblanc ont été les objectifs poursuivis.

Cette reprise d’activité est un succès, fruit d’un travail commun entre l’Agglomération Béziers Méditerranée, la ville de Montblanc, le groupe Grand et l’entreprise Boncolac.
Développement économiqueeconomiePAErepriseentreprisetraiteurgrand