L’Agglo s’engage dans le développement de l’utilisation du gaz naturel véhicule (GNV)

L’Agglo s’engage dans le développement de l’utilisation du gaz naturel véhicule (GNV)

seven_occitanie_agglo_beziers

Vendredi 27 avril, Frédéric Lacas, président de l’Agglo a signé une convention avec la start-up Seven Occitanie représentée par son président Jean Michel Richeton, en présence de Gérard Abella, vice-président délégué aux Énergies renouvelables, au climat et à la transition énergétique.

Le 15 mars dernier, en conseil communautaire, les élus ont voté à l’unanimité la délibération autorisant cette signature. Cette dernière engage l’Agglo à acquérir 10 à 15 véhicules roulant au gaz naturel véhicule dans un délai de 4 ans. Pour permettre cette démarche, Seven Occitanie aide, accompagne et subventionne jusqu’à 150 000 € l’acquisition de ces véhicules.

« À travers ce partenariat, nous franchissons un cap supplémentaire dans le développement des énergies renouvelables, notamment le gaz naturel véhicule, déclare Frédéric Lacas. Cette démarche permettra de diminuer le bilan carbone de l’Agglo et de répondre aux besoins de nos entreprises locales »

Start-up créée il y a moins d’un an et visant à développer une filière régionale de Bio Gaz Naturel Véhicules (BioGNV), Seven Occitanie est l’un des 7 lauréats nationaux de l’appel à projets sur le sujet ouvert par l’Ademe. Décathlon et la base Intermarché situés à la Méridienne se sont engagés dans une démarche d’utilisation de véhicules GNV. Seven Occitanie installera 17 stations en Occitanie, dont une actuellement en réalisation dans la ZAC de la Méridienne.

Développement durableTransports et MobilitéaggloenergiesrenouvelablesGNVpartenariat