L’Agglo, solidaire, se mobilise pour ses amis Audois

L’Agglo, solidaire, se mobilise pour ses amis Audois

Un habitant de Béziers a fait une demande à l’Agglo pour obtenir du matériel et du personnel afin de l’aider à récupérer des encombrants en état de fonctionnement.

Le but : les offrir aux personnes ayant perdu de nombreux biens lors des intempéries qui ont faire des ravages ces dernières semaines dans le département de l’Aude.

L’Agglomération a mis à disposition un camion et un lieu de stockage d’encombrants à la déchèterie du Capiscol. Deux agents de l’Agglo ont récupéré des frigos en état de marche, des canapés en bon état, des meubles divers que les gens abandonnent ou laissent en tant qu’encombrants.

Le samedi 27 octobre, les deux agents ont fait le tri et rempli le camion, direction la commune de Villegaillenc. Sur place, ils ont été aidés à leur arrivée dans un gymnase par dix pompiers qui les ont aidés à ranger les différents objets récoltés.

L’Agglo continuer de soutenir les personnes touchées par cette catastrophe naturelle, après avoir déjà voté une délibération (Conseil communautaire du 25 octobre dernier) accordant une aide financière de 10 000€ pour les sinistrés des intempéries dans l’Aude.

Ces gestes simples mais précieux ont permis de dépanner de nombreux sinistrés de l’Aude. L’opération des encombrants sera renouvelée en fin de semaine.

Sociétéaideaudecatastropheintemperiessolidarite