Lancement des travaux de la station GNV

Lancement des travaux de la station GNV

C’était une promesse de l’Agglo ! Les 33 nouveaux bus du réseau beeMob rouleront dès le mois de juillet 2019 au gaz naturel de ville le GNV/bioGNV.

Ce vendredi 8 mars, le président de l’Agglo Frédéric Lacas, Claude Allingri, vice-président délégué aux transports et aux déplacements et Jean-Michel Richeton président de la société Seven Occcitanité ont lancé officiellement les travaux de la première station GNV du territoire.

Vectalia (beeMob), via le prestataire montpelliérain Seven Occitanie, va coordonner la construction de la nouvelle station de recharge au gaz naturel de ville, située dans le centre de dépôt des bus, rue Andre-Blondel à Béziers.

Réduire la pollution et le bruit

« Faire rouler des bus propres répond aux enjeux climatiques que l’Agglo entend assurer et assumer. Aujourd’hui, les travaux de la station de gaz augurent le début de cet engagement. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

La technologie appelée bioGNV promet de réduire de 95 % l’émission de particules fines et de 35 % celles d’oxyde d’azote. À cela s’ajoute la réduction du bruit des véhicules.

« Avec du bioGNV, on a un bilan carbone qui est neutre et en plus, on participe à créer de l’emploi local, puisqu’il sera produit ici, explique celui-ci. C’est vers ce modèle qu’on va tendre avec les bus de l’Agglo de Béziers. »
souligne Jean-Michel Richeton Président de Seven OCcitanie.