« L’appel au calme » des présidents de l’Agglo et de la CCI suite aux dégradations de la Méridienne

« L’appel au calme » des présidents de l’Agglo et de la CCI suite aux dégradations de la Méridienne

Alors que les « gilets jaunes » étaient mobilisés partout en France et sur le Biterrois ce samedi 24 novembre, un groupe de personnes non identifiées a détruit le transformateur électrique de la base logistique d’Intermarché situé sur le PAE « La Méridienne ». Les présidents de l’Agglo, Frédéric Lacas et de la CCI Hérault, André Deljarry, font part de leur réaction.

André Deljarry président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie et Frédéric Lacas, président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, dénoncent vivement la destruction par le feu du transformateur électrique de la base logistique d’Intermarché situé sur le PAE La Méridienne le week-end dernier.

La plateforme logistique alimentaire de 66 000 m² d’Intermarché à Villeneuve-lès-Béziers permet d’approvisionner plus de 200 magasins. Cet équipement logistique, qui dessert des commerçants indépendants de divers formats – de l’hypermarché aux magasins de proximité – subit à nouveau des freins dans son fonctionnement qui se répercute immanquablement sur ses clients.

L'incendie de "chambres" Telecom porte un grave préjudice aux commerçants, clients et entreprises.

L’incendie de « chambres » Telecom porte un grave préjudice aux commerçants, clients et entreprises.

Cette plateforme logistique permet de maîtriser l’ensemble des flux et des coûts en amont des points de vente et de proposer ainsi aux consommateurs des produits à des tarifs maîtrisés.

Cette situation est économiquement difficilement supportable pour notre territoire.
« Nous lançons un appel au retour au calme afin que la population et l’économie locales soient le moins perturbées et retrouvent de la sérénité », ont annoncé les deux présidents.
Développement économiqueeconomieLaMeridiennereaction