L’art conjugué sous diverses formes à Bassan

L’art conjugué sous diverses formes à Bassan

L’association « Mozaïck et arts créatifs » organise le 4ème salon d’artistes, du 15 au 17 mars, à la salle des fêtes à Bassan. L’entrée est libre, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Après avoir remporté deux prix lors de l’édition 2018, Nicole Moreau est l’invitée d’honneur de ce salon version 2019. Surnommé « Mamie Cannelle » elle a pour spécialité de découper de très beaux livres reliés, pour faire surgir, de leurs tranchants, des images familières, à partir d’une photo. Il s’agit d’une technique de découpé-plié.

Le salon se déroulera en trois étapes :

  • Vendredi 15 mars : toute la journée, les enfants de l’école de BASSAN vont venir découvrir les Artistes et leurs démonstrations.
  • Samedi 16 mars : Vernissage à partir de 18h, suivi de la remise du prix du jury et du prix de la ville, avant un apéritif offert par l’association.
  • Dimanche 17 mars : Remise du prix du public enfants et du prix du public adultes.
«Je suis la présidente de l’association « Mozaïck et arts créatifs » depuis sa création en mars 2013. Chaque exposition du salon compte une vingtaine d’artistes. Il y aura un prix du jury pour les catégories suivantes : créations Diverses, photographies, peintures, sculptures. Et il y aura cette année parmi les oeuvres exposées, celles réalisées par des enfants. Ce salon a pour objectif de faire découvrir notre activité au habitants du territoire et de transmettre la passion de l’art et des loisirs créatifs aux jeunes.»
Michèle Schneider présidente de « Mozaïck et arts créatifs »