L’avant-scène en chœur avec l’IUT

L’avant-scène en chœur avec l’IUT

Étudiants, vous aimez chanter et vous souhaitez le faire à l’unisson ? Le chœur adulte de L’avant-scène s’ouvre à vous, à l’IUT !

Cela faisait déjà un moment que L’avant-scène, conservatoire de l’Agglo Béziers Méditerranée, et l’IUT cherchaient à se rapprocher… C’est chose faite, sous l’impulsion des équipes de direction. Depuis le 11 septembre, le « partenariat » est donc scellé.

Le chœur adulte de L’avant-scène – composé de 45 choristes de tous âges – s’ouvre désormais gratuitement aux étudiants de l’IUT. Les cours seront donnés chaque mardi soir, de 19h à 20h30 dans l’enceinte de l’établissement.

En plus de créer du lien social et susciter des rencontres, cette activité chorale encadrée par le chef de chœur Cyprien Sadek pourra être intégrée dans le cursus universitaire, comme une option !

L’arrivée de cet enseignant dans l’équipe pédagogique donne de surcroît à L’avant-scène l’occasion de construire une véritable filière « voix » : dès l’âge de 8 ans, il est à présent possible de commencer son cursus au conservatoire par le chant. Quant aux adultes qui apprennent un instrument, le chant polyphonique (à plusieurs voix) fait désormais partie intégrante de leur formation.

Un atelier DJ qui comptera comme une option !

La seconde nouveauté de cette collaboration IUT/L’avant-scène : un atelier de découverte du DJ proposé aux étudiants (un jeudi sur deux, à 15h), sous le suivi bienveillant de Luc Jaecklé, chargé de mission Art et culture au sein de l’IUT. Il fonctionnera sous une forme similaire à l’option sport : inscription obligatoire, assiduité, engagement et évaluation par les enseignants du Conservatoire. Cet atelier sera mené par Andreï Freidine, professeur de clarinette et… DJ !

Envie de vous lancer ? Renseignez-vous auprès de L’avant-scène au 04 99 41 34 80 ou auprès de l’IUT – Luc Jaecklé au 06 68 37 35 11 .