Le Conservatoire de l’Agglo organise des sessions de tests et débute les inscriptions en classe de danse

Le Conservatoire de l’Agglo organise des sessions de tests et débute les inscriptions en classe de danse

test de danse conservatoire

Le Conservatoire de l’Agglo prépare sa rentrée scolaire et propose une semaine de tests gratuits en classe de danse. Les classes de danse du Conservatoire ont pour vocation d’éveiller l’enfant à la danse, d’apporter une éducation artistique et un apprentissage initial en vue d’une pratique approfondie, ou pour les élèves exprimant le désir de faire de la danse leur métier de leur permettre de poursuivre des études dans un parcours pré-professionnelle en cycle spécialisé.
Deux disciplines y sont dispensées : classique et contemporain. Si votre enfant est intéressé.e par la danse au sein du Conservatoire, présentez-vous aux horaires suivants :

ÉLÉVES DÉBUTANTS :

  • Lundi 18 juin : Débutants contemporain (8 ans à 10 ans) de 17h30 à 19h.
  • Mercredi 20 juin : Débutants classique (8 ans à 10 ans) de 16h30 à 18h.

ÉLÈVES ADOS DÉBUTANTS OU INTERMÉDIAIRES :

  • Vendredi 22 juin : Débutants Ados ou Intermédiaires classique (11 ans à 13 ans) de 19h à 20h.
  • Samedi 23 juin : Débutants Ados ou Intermédiaires contemporain (11 ans à 13 ans) de 11h30 à 13h.

ÉLÈVES CONFIRMÉS :

  • Lundi 18 juin : Confirmés Contemporain de 19h à 20h45.
  • Mardi 19 juin : Confirmés Classique de 17h30 à 19h.

Les tests de danse servent pour les élèves qui ont déjà une pratique. Ils permettent d’évaluer leur capacité corporelle, leur maitrise et connaissance des acquis de la base de la danse, leur sens artistique et leur motivation.
Les tests s’effectuent dans le cadre d’un cours de danse dispensé par les enseignants du conservatoire. Le cours est collectif, il est constitué dans un premier temps d’exercices d’échauffement du corps et de maintien à la barre (danse classique) au sol (danse contemporaine) et dans un deuxième temps d’exercices et d’enchainements techniques de mouvement et de pas fondamentaux.


Les inscriptions des nouveaux élèves au Conservatoire pour l’année scolaire 2018 – 2019 se feront du 1er juin au 7 septembre 2018.

Elles sont traitées chronologiquement par ordre d’arrivée et selon les priorités suivantes :

  1. Élève scolarisé résident sur le territoire de l’Agglo
  2. Adulte résident sur le territoire de l’Agglo
  3. Élève scolarisé résident hors du territoire de l’Agglo
  4. Adulte résident hors du territoire de l’Agglo

Chaque année, le Conservatoire Béziers Méditerranée accueille plus de 1 000 élèves et délivre près de 900 heures de cours par semaine dans 71 disciplines.
Le Conservatoire propose différentes formules adaptées à toutes les envies. Les tarifs abordables du Conservatoire – modulés en fonction du quotient familial, à partir de 62 euros pour une année scolaire – garantissent à tous de pouvoir entrer dans un établissement d’excellence.

Danse, Musique, théâtre

Porte d’entrée dans l’univers artistique, le conservatoire accueille les enfants à partir de 5 ans mais aussi les adultes, sur l’un des sept sites répartis sur l’Agglo.
Du chant choral aux musiques assistées par ordinateur et aux ateliers DJin, du baroque à la danse classique et contemporaine et au jeune ballet, de Molière jusqu’aux auteurs dramatiques d’aujourd’hui, le Conservatoire propose des formules variées où chacun peut trouver son bonheur, quelque soit son parcours, de l’éveil artistique jusqu’au choix d’une carrière professionnelle.
Les cours sont dispensés en dehors du temps scolaire, en fin de journée, ainsi que les mercredis et les samedis.


Plus de renseignements auprès du Conservatoire au 04 99 41 34 80.

ConservatoireSports et Loisirsbezierscoursdanseinscription