Le département Multimédia de l’IUT fait son marathon

Le département Multimédia de l’IUT fait son marathon

Du lundi 21 au vendredi 25 janvier, le département Multimédia (MMI) de l’IUT de Béziers organise un grand marathon pédagogique autour du multimédia. 160 étudiants auront 87 heures pour élaborer des solutions de communication multimédia pour 25 partenaires engagés.

Une semaine pour tout construire ! Du 21 au 25 janvier prochains, le département MMI (Métiers du multimédia et de l’Internet) fait son marathon du multimédia. Tous les étudiants du département MMI participeront à ce challenge. Ils auront pour mission d’élaborer des solutions de communication web pour des sociétés ou des associations qui parraineront l’opération.

Parmi ces attendus, les étudiants devront réaliser :
  • Une charte graphique / logo
  • Un site web et son contenu
  • Une ou des vidéos promotionnelles jusqu’à 3 minutes
  • Un teaser vidéo de 90s
  • Un flyer
  • Un poster publicitaire
Lundi 21 janvier, un tirage au sort en amphithéâtre affectera les 25 projets retenus auprès des groupes de 5 à 6 étudiants de 1ère et 2nde années du département Multimédia de l’IUT, ces derniers auront alors jusqu’au jeudi 24 janvier à minuit (87 heures) pour accomplir l’ensemble des missions du projet. La semaine entière sera consacrée à ce marathon, dans une ambiance de compétition, les étudiants se défieront pour remporter cette édition.

Le principal objectif de ce concours est d’offrir le temps d’une semaine aux étudiants, l’opportunité de se dépasser sur des compétences liées à la gestion de projet, du stress et du respect des délais. Des compétences très attendues lors de leur future intégration en entreprise.

Cette année, la restitution des travaux évolue et s’étend à toute la journée du vendredi 25 janvier, avec en matinée (de 9h à 12h) une présentation publique à l’IUT en salle modulable sous la forme de stands tenus par les étudiants et leurs commanditaires. Puis, à partir de 14h au théâtre municipal de Béziers (Allées Paul Riquet) et afin de célébrer les vainqueurs du challenge, le département MMI proposera de visionner les vidéos produites lors du marathon lors d’une cérémonie de remise des prix ouverte au grand public.

Souhaitons bonne chance à nos étudiants !
Enseignement supérieuretudiantsIUTmarathonMMImultimedia