Le festival Mangamania continue jusqu’au 10 mars

Le festival Mangamania continue jusqu’au 10 mars

Du 23 février au 10 mars, petits et grands peuvent découvrir le Japon dans les médiathèques de l’Agglo lors du festival Mangamania. Un voyage sans décalage horaire pour découvrir la culture nipponne avec des animations spécialement conçues pour l’occasion.

Pour cette 10ème édition, un programme riche et varié attend le public avec :>/p> • Des ateliers dessins animés par Olivier Faure pour apprendre les techniques du manga,

• Des ateliers créatifs inspirés de la culture japonaise comme la calligraphie, l’origami, des éponges tawashi…

• Des spectacles avec « Parfum de Jasmin » pour les tout-petits et « Kimonoshima » pour les plus grands,

• Des conférences : café-art, café-géo,

• Des jeux vidéo et bien plus encore !

Avec l’exposition « Au pays du soleil levant », le public pourra découvrir l’art japonais sous le prisme de quatre illustrateurs (A. Guilloppé, E. Nouhen, A. Buguet et E. Mansot). Une exposition où l’esprit zen, les papiers washis et l’art de l’estampe se conjuguent pour faire découvrir l’harmonie et les codes japonais à nos yeux d’occidentaux !

Le vernissage de l’exposition se déroulera samedi 9 mars à 11h, sur la galerie en présence de l’illustratrice Anne Buguet. Elle animera également une visite guidée à 14h15 et un atelier à 15h.

Toutes les animations sont gratuites dans la limite des places disponibles, certaines nécessitent une inscription préalable. Inscriptions sur le site de la MAM

www.mediatheque-beziers-agglo.org