Le festival où les petits sont VIP…

Le festival où les petits sont VIP…

En manque d’inspiration pour divertir les enfants pendant les vacances ? Le festival Grands Zyeux P’tites Zoreilles va vous plaire !

Sacrés veinards ces tout-petits… Durant les vacances scolaires de la Toussaint, du 19 octobre au 2 novembre, la médiathèque André-Malraux de l’Agglo leur offre un festival rien que pour eux. Et cela fait huit ans que cela dure ! Grands Zyeux P’tites Zoreilles est en effet La manifestation culturelle dédiée aux 6 mois – 6 ans à ne pas manquer. Elle est organisée en collaboration avec les médiathèques et les communes de l’Agglo, le relais des assistantes maternelles Béziers Méditerranée, l’association Lire et faire lire, le Musée régional d’art contemporain et le soutien de la Direction des affaires culturelles en Occitanie. Autant dire que « c’est du lourd ».

Ce festival pour le jeune et très jeune public offre aussi aux parents un accompagnement dans l’apprentissage de la vie de leurs bambins à travers la lecture, des ateliers créatifs, la découverte du spectacle vivant. La programmation a été mitonnée aux petits oignons. Et en point d’orgue, la rencontre avec l’auteure-illustratrice Claire Garralon, les 24 et 25 octobre. Regarder, apprendre, rêver, créer… les sens des petits vont s’éveiller en douceur pour découvrir le monde qui les entoure. Le temps d’un spectacle, d’un film ou d’une animation, les plus grands pourront partager un moment privilégié avec leur bout de chou. Et ça, cela ne se refuse pas.

Demandez le programme !