« Le Grand Saphir » à la médiathèque André-Malraux

« Le Grand Saphir » à la médiathèque André-Malraux

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, la médiathèque André-Malraux de Béziers participe à la projection simultanée du « Grand Saphir » d’Emmanuel Laurin, mardi 19 novembre à 18h30 dans l’auditorium.

Cette manifestation est organisée par Cœur du Languedoc, association d’intercommunalités regroupant le Grand Narbonne, Hérault Méditerranée, Béziers Méditerranée, la Domitienne et la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois sur un territoire de plus de 2 500 km² et 80 km de littoral méditerranéen.

Ce film, à couper le souffle, vous propose un autre regard sur la Méditerranée. Emmanuel Laurin aborde avec justesse les questions d’environnement, de protection de la diversité et la réduction des déchets.

Tous capables

Le Grand Saphir, met en lumière l’histoire de notre société emprisonnée dans un paradoxe : le sentiment de culpabilité face à cette situation environnementale qui se heurte au besoin d’agir de manière responsable pour inverser la tendance. Découvrez notamment le portrait de Manu qui pendant 14 jours, parcourt à la nage 120 km de côtes tout en ramassant des macro-déchets pour sensibiliser le public sur l’état critique de la pollution en mer Méditerranée. Des comportements qui nous prouvent que chacun peut agir pour la cause environnementale, car nous en sommes tous capables.

La soirée débutera par une présentation du concept participatif qui sera déployé en simultané pour les publics en ligne et ceux présents physiquement dans les auditoriums des médiathèques de Narbonne, Béziers, Cazouls-lès-Béziers, Lézignan-Corbières et Pézenas. S’en suivra la projection du film. A son issue, Emmanuel Laurin, fondateur du Grand Saphir – de retour, deux jours avant le 19 novembre, du Festival du film d’aventure de La Rochelle, dans lequel Le Grand Saphir est nommé, pour un 4° prix – répondra en direct aux questions des spectateurs et des internautes.

En diffusion sur la Web TV pour les absents

Vous ne pouvez pas vivre l’aventure dans l’une des cinq médiathèques situées en Cœur du Languedoc ? Alors rendez-vous sur la TV Web Cœur du Languedoc le jour J, il vous suffit d’envoyer un mail indiquant vos nom, prénom et commune de résidence à :
courrier@coeurdulanguedoc.eu, avant le dimanche 17 novembre à minuit. En retour de mail, le lundi 18 novembre au soir, le lien d’accès, les identifiant et mot de passe de connexion vous seront envoyés pour vous permettre de vous connecter sur la plateforme Web TV Cœur du Languedoc le 19 novembre de 18h à 21h.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la médiathèque : www.mediatheque-beziers-agglo.org

Informations pratiques :
Médiathèque André-Malraux (MAM)
1 Place du 14 Juillet, 34500 Béziers
Téléphone : 04 99 41 05 50
DéchetsEnvironnementMédiathèqueprojectionSERD