Le Label « Pavillon bleu » attribué aux plages de l’Agglo

Le Label « Pavillon bleu » attribué aux plages de l’Agglo

Cette année encore, le jury international réuni en avril dernier à Copenhague, a accordé le label Pavillon Bleu pour la plage de Sérignan, mais également pour celle de Valras-Plage.

Attribué pour la dixième année consécutive, ce label symbolise l’engagement de Sérignan pour ses actions en faveur de l’environnement et notamment sur « l’excellente » qualité de ses eaux de baignade, sur la gestion du site et des déchets.

En plus des 10 analyses effectuées durant la saison estivale par l’Agence Régionale de Santé, des prélèvements sont réalisés quotidiennement par la communauté d’agglomération du 1er juillet au 31 août permettant un accès en temps réel par les usagers aux informations sur la qualité des eaux grâce à l’appli « Infoplage Béziers Méditerranée ».

Garant d’une bonne qualité environnementale, le « Pavillon Bleu » véhicule une image positive dynamique et favorise une prise de conscience générale pour un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses.

C’est par ailleurs un critère de plus en plus recherché par les touristes européens. Le label Pavillon Bleu est un programme de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe. Il est présent dans 47 pays.

Voici la carte des plages labellisées dans la région Occitanie cette année :

Tourismelabelpavillonbleuplagequalitévacances