Le syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde a accueilli le président du Département de l’Hérault Kléber Mesquida

Le syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde a accueilli le président du Département de l’Hérault Kléber Mesquida

rencontre_aeroport_beziers_syndicat_et_mesquida_

Vendredi 16 mars, le syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde dont le président est Frédéric Lacas (également président de l’Agglo), a reçu la visite de Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, accompagnés de ses vice-présidents Philippe Vidal et Catherine Reboul.

Le directeur du syndicat mixte Pascal Pintre a animé la rencontre. Cette visite a été l’occasion de faire le point sur les différents projets de l’aéroport, qu’il s’agisse des perspectives de développement du trafic et des retombées économiques ou encore de la démarche de valorisation des réserves foncières engagée par le Syndicat mixte.

« Le Département de l’Hérault a toujours été aux côtés de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde et je tiens à remercier Kléber Mesquida pour son soutien fidèle et son engagement. La confirmation de la montée en puissance du Département est une excellente nouvelle pour le développement de notre aéroport. J’espère que les démarches engagées avec la Présidente de la Région Occitanie aboutiront également », déclare Frédéric Lacas.

Le Président Kléber Mesquida a confirmé au Président Lacas et aux partenaires son souhait de voir le Département monter en puissance dans le Syndicat mixte propriétaire et gestionnaire de la plateforme, compte tenu de l’enjeu majeur que constitue l’Aéroport en termes de développement économique et touristique de l’Ouest Héraultais.

Le Syndicat mixte doit engager dans les prochaines semaines une révision de ses statuts en vue de la modification de son tour de table, portant sur la réduction de la participation de la CCI Hérault, la montée en puissance du Département de l’Hérault et l’arrivée de la Région Occitanie.

Aménagement du territoireDéveloppement économiqueaeroportagglobeziersdeveloppementvisite