Le territoire de l’Agglo filmé par les caméras de TV5 Monde

Le territoire de l’Agglo filmé par les caméras de TV5 Monde

L’Agglomération Béziers Méditerranée sera mise en lumière et montrera ses savoir-faire en matière culinaire et viticole, ce dimanche 25 novembre à 10h30 sur la chaîne TV 5 Monde (la chaîne de la francophonie, canal 36 de la TNT) dans « Epicerie fine ».

Cette émission est présentée par le grand chef étoilé Guy Martin (propriétaire et chef du « Grand Véfour » à Paris, un des plus anciens restaurants français, ouvert en 1784). Elle consacre un documentaire au Biterrois, dans sa rubrique « Terroirs Gourmands ».

Le tournage a eu lieu fin août, durant une semaine : pour TV 5 Monde, le réalisateur Félix Urvois a arpenté le Biterrois, rencontré des hommes, des produits et des lieux : des 9 écluses de Fonseranes à Béziers, à la famille Amiel -les vignerons « biodynamiques » de Montblanc- ; de Jérôme Carvajalès, pêcheur valrassien, à la cathédrale St Nazaire ; de Michel Redon boulanger-pâtissier (pour ses coques et ses biterroises), à Françoise et Arnaud Lupia, au coeur de leur oliveraie sérignanaise.

Si vous le manquez, le documentaire sera rediffusé ce lundi 26 novembre à 12h05 et mardi 27 à 19h05. Vous pourrez également le voir en replay sur le site Internet de l’émission, où il restera accessible durant 1 an en cliquant ici.

Infos pratiquesTourismegastronomiepromotiontelevisionterritoire