Les 24h MMI à l’IUT

Les 24h MMI à l’IUT

Durant 24h, du samedi 13 avril à 9h jusqu’au dimanche 14 avril, 9h, 50 lycéens viendront participer à un challenge créatif et ludique au sein du département Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT de Béziers.

Découverte d’une formation universitaire

Ce dispositif d’immersion est organisé par le département et offre la possibilité de découvrir les principaux enseignements du département MMI (audiovisuel, développement Web et infographie).

Les inscriptions au challenge sont ouvertes depuis début février et se sont clôturées le 29 mars dernier. Il s’agit d’un dispositif expérimental qui est limité à 50 participants. L’inscription et la participation sont gratuites et les résultats de la sélection sont connus depuis le 2 avril par les lycéens candidats.

Déroulement du challenge

Des équipes de 10 lycéens seront constituées. Chaque équipe sera encadrée par des étudiants de première année du département MMI. Les équipes devront réaliser une mini application Web, un visuel pour cette application, ainsi qu’une courte vidéo de présentation. Les 24h seront ponctuées par différents jeux et animations.

Des espaces de repos seront aménagés dans l’IUT pour celles et ceux qui souhaiteront se reposer et une restauration (sandwichs, snacks et friandises) sera proposée tout au long de ce marathon.

Une restitution publique des travaux réalisés aura lieu en présence des élèves et de leurs familles le dimanche 14 avril 2019 à 14h en amphithéâtre Linus Torvalds à l’IUT de Béziers.

Enseignement supérieur24hMMIetudiantsIUTMMI