Les balades contées, ça continue !

Les balades contées, ça continue !

Non, l’été n’est pas fini ! Il est donc encore temps de profiter des balades contées organisées par l’Agglo et l’Office de tourisme Béziers Méditerranée. En voici quelques unes…

  • Balade contée Béziers Gourmand
Cette balade insolite vous mène dans le centre historique de Béziers, à la découverte du patrimoine historique, architectural et gastronomique : coque de Saint Aphrodise, chichoumeille et vin blanc.
Samedi 8 septembre à 10h

  • Balade contée du Père Lachaise biterrois à Saint-Aphrodise

Cet été deux sites majeurs de Béziers vous ouvrent leurs portes pour une balade exceptionnelle. Excentrés, ouverts au public qu’à de rares occasions, ils demeurent méconnus du grand public. Ils concentrent pourtant la richesse historique et patrimoniale de Béziers : le Cimetière Vieux, véritable joyau de sculptures et de symbolique crée au XIXe siècle et la basilique Saint-Aphrodise, construite dès le VIIIe siècle sur un lieu de culte des premiers chrétiens.
Lundi 10 septembre à 10h

  • Le site naturel protégé des Orpellières. A la découverte d’un site unique, de sa faune et sa flore

Le site des Orpellières est insolite et unique : ancien domaine viticole luttant contre les éléments, inspirant pour Dado, un artiste mondialement reconnu. Aujourd’hui, ce lieu protégé demeure précieux pour la compréhension de l’état naturel de nos côtes, entre cordon dunaire, pré-salés, mer et fleuve. Nous vous proposons de voir, sentir ce lieu autrement, « à la fraîche », en dénichant des espèces végétales et animales qui y racontent la naissance et l’évolution de la Méditerranée.
Mardi 11 septembre de 9h30 à 11h30

Et d’autres sont à venir…

Infos, tarifs, réservations sur beziers-in-mediterranee.com
Tourismeagglobaladedecouverteloisirsorpellieres