Les pompiers mettent le feu à la plage pour la bonne cause !

Les pompiers mettent le feu à la plage pour la bonne cause !

beach o coeur valras

L’association « Un casque, un ballon et du cœur » organise le « Beach’O’coeur » les samedi 2 et dimanche 3 juin à Valras-Plage.

« Ce rendez-vous a pour vocation de venir en aide aux enfants orphelins des sapeurs-pompiers à travers un événement festif tourné autour des valeurs des hommes du feu et du sport», explique Bruno Martinez, pompier à Béziers et président de l’association qu’il a fondé avec Olivier Sébastien en 2009. « Cela permettra de récolter de l’argent pour assurer un meilleur avenir à ces enfants ».

Cette année, l’événement se déroulera en quatre temps forts : un tournoi de beach soccer avec 48 équipes de sapeurs pompiers – 26 équipes de l’Hérault et 22 venant de toute la France -, une soirée avec retransmission de la finale du Top 14 de rugby, un tournoi de beach soccer U11 destinés aux enfants de 10 ans et un village pompier. « Ce dernier proposera au public des animations et des stands en lien avec l’activité des sapeurs-pompiers, mixant ludique et pédagogique. Il sensibilisera aux accidents domestiques ou routiers et rappellera au public qu’il est important en cas d’urgence de contacter le 18 ou le 112 afin de sauver des vies », ajoute Bruno Martinez.

« Je salue nos pompiers qui, au-delà de leur profession, s’engagent pour venir en aide aux enfants orphelins. Ils font preuve de courage, de force, mais avant tout de cœur, c’est tout à leur honneur. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

 

 

Festivitésassociationevenementpompiervalras