Les quais des ports Béziers Méditerranée baptisés

Les quais des ports Béziers Méditerranée baptisés

Agglomération Béziers Méditerranée ports quai valras plage

Ce samedi 17 août, Frédéric Lacas, Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, Florence Taillade, vice-présidente déléguée au Tourisme, aux équipements structurants à vocation touristique et à la gestion des ports Béziers-Méditerranée et Daniel Ballester Maire de Valras-Plage étaient présents à la capitainerie du port afin de dévoiler les nouveaux noms des quais des ports Béziers Méditerranée :

L’Agglomération Béziers Méditerranée a choisi de donner aux quais des noms de personnalités connues par les habitants de Valras-Plage. Il s’agit de Pierre Bouzigues (1928-2001), Jojo Soutier (1930-2018), Alain Bricard (1942-2017), Fernand Pongi (1944-2016) et Didier Motis (1954-2017).

Ces cinq hommes avaient participé, par leurs métiers et leurs engagements, à la modernisation de la commune. Autrefois village de pêcheurs, Valras-Plage est devenue aujourd’hui, grâce à ces hommes de mer, une station balnéaire réputée.

Cette démarche s’inscrit dans le projet de requalification des ports Béziers Méditerranée, dans lequel l’Agglo investit 24 millions d’euros. Avec pour objectif de faire de la plaisance un nouveau levier de dynamisme économique pour le territoire.