L’investissement, ça sert à Cers !

L’investissement, ça sert à Cers !

L’Agglo a participé au rayonnement de Cers ! Voyez par vous-même :

4,9 M d’euros pour l’eau et l’assainissement était nécessaire pour un accès au réseau de qualité. L’aménagement de l’espace communautaire et l’acquisition de terrains sont des priorités pour l’Agglo.

600 000 euros pour l’équilibre social de l’habitat ont été injectés notamment pour la réhabilitation du bâti ancien, la rénovation des façades et vitrines et la création de logements locatif sociaux. La mutualisation bénéficie elle aussi d’un investissement.

Ce n’est pas tout, la ville de Cers dispose grâce au Fonds de concours pour l’aménagement et l’équipement des communes (FAEC) de l’Agglo d’une véritable salle polyvalente permettant d’accueillir de nombreuses manifestations (concerts, conférences, expositions…). Cette salle baptisée « L’escapade », a été inaugurée en octobre 2017.

48 000 euros ont été financés pour la voirie et les espaces publics, pour une meilleure mobilité dans votre communes ainsi que des espaces publics qui s’embellissent !

1 000 euros sont là pour la modernité et le développement du réseau numérique haut débit chez vous pour une amélioration de votre cadre de vie !

Au total, le montant global des investissements représente près de 6 millions d’euros.