L’Orchestre symphonique Béziers Narbonne en concert à La Parenthèse

L’Orchestre symphonique Béziers Narbonne en concert à La Parenthèse

orchestre_symphonique_beziers_narbonne_la_parenthese

Réuni pour la seconde année, l’Orchestre symphonique Béziers Narbonne se produira en concert le dimanche 25 mars à 17h30 à La Parenthèse, à Servian. Les Conservatoires du Grand Narbonne et de Béziers Méditerranée ont concrétisé en 2017 la création d’un orchestre symphonique réunissant les meilleurs élèves des deux Conservatoires à rayonnement départemental. Pour la saison 2018, les établissements ont choisi d’inviter une nouvelle fois Roberto Gatto, chef permanent de l’Orchestre de Marly et aussi professeur de direction d’orchestre au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux.

« Lorsque les talents de deux Agglos se rencontrent, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Preuve qu’en politique, comme dans l’art, on peut réaliser de grands projets lorsqu’on travaille ensemble sur un même objectif », estime le président d’Agglo, Frédéric Lacas.

Le programme de ce concert, élaboré avec les équipes enseignantes, permettra aux élèves d’aborder des pièces incontournables du répertoire classique et contemporain :

  • Le Concerto pour guitare et petit orchestre de Heitor Villa-Lobos ;
  • Scaramouche pour saxophone alto et orchestre de Darius Milhaud ;
  • La Symphonie n°1 de Ludwig Van Beethoven.

Le même programme symphonique sera donné la veille, le samedi 24 mars à 20h30 au « Théâtre » Scène nationale de Narbonne.


Ces spectacles sont gratuits mais dans la limite des places disponibles. Pensez donc à réserver impérativement au 04 99 41 34 80 !

L’info en+
Afin de transformer La Parenthèse en véritable salle de spectacle capable d’accueillir une programmation professionnelle, l’Agglo a attribué un fonds de concours de 50 000€ à la ville de Servian pour l’acquisition de tribunes.