Maisons BIC : 35 ans de réussite !

Maisons BIC : 35 ans de réussite !

Fondée en 1983 par Claude Balas et Thierry Vella, à l’origine Béziers Immobilier Construction (BIC Construction) est une société familiale ayant son siège à Béziers. Depuis 2017, BIC Construction a changé de nom pour devenir Maisons BIC. Aujourd’hui, Nicolas Gossart-Mandely en est le PDG

Après 35 ans d’existence et la réalisation de 1400 maisons, la structure est toujours en pleine réussite. Elle compte 13 salariés basés sur trois entités à Béziers, Montpellier et à Narbonne.

Maisons BIC, récompensée en Grèce

Chaque année, la fédération française du bâtiment réunit un groupement de promoteurs, d’aménageurs et de constructeurs. Elle organise un concours national chaque année sur le challenge de l’innovation et de l’habitat.

La société biterroise est allée en octobre 2018 à Paris pour défendre son projet devant un pré-jury. Le dossier présenté a été sélectionné. L’aventure s’est poursuivie en novembre 2018 à Athènes en Grèce pour une cérémonie durant laquelle, Maisons BIC a remporté le « Challenge de l’Habitat Innovant 2019 – catégorie transition urbaine ». Ce prix récompense la création de cinq logements d’une surface totale de parcelle privative de 778m² réalisée par l’architecte Thierry Denier Architecture dans la commune « les Matelles », située à 15 minutes de Montpellier.

« Cette distinction est pour nous une belle récompense. Nous avons retenu l’attention du jury dans le cadre d’un grand prix à Athènes fin novembre devant 800 professionnels (aménageurs, constructeurs , promoteurs), nous étions les seuls constructeurs de la Région à être retenus sur un projet dans la catégorie de Transition Urbaine »
Nicolas Gossart-Mandely PDG de Maisons BIC.

Vous trouverez la présentation en vidéo de ce projet, ci-dessous :

Développement économiqueBICconstructionlaureatmaisons