Mangamania VS Imag’In : entrez dans le monde des images pendant les vacances de février !

Mangamania VS Imag’In : entrez dans le monde des images pendant les vacances de février !

Embarquement immédiat dans le monde des images, des arts ludiques et du manga !
Deux festivals pour le prix d’un ! Le nouveau festival Imag’In vient défier l’incontournable Mangamania du 8 au 22 février dans les médiathèques de l’Agglo, pour le plus grand plaisir de tous !

Imag’IN quésaco ? Ce nouveau temps fort embarque le public dans le monde des images et des arts ludiques (jeux vidéo, BD, films d’animation…). De quoi en avoir les yeux retournés ! Que les fans de manga soient rassurés, ils pourront aussi retrouver des ateliers sur la culture nipponne.

Un programme riche et varié attend petits et grands, avec notamment :
  • Des conférences  » Arrêt sur image » avec la venue de trois auteurs connus dans le secteur de la BD : Laurent Bonneau, Nicolaï Pinhero et Ludovic Debeurme ;
  • Des ateliers créatifs : création d’un décor, d’un théâtre d’ombres chinoises, réalisation d’une œuvre inspirée d’Andy Warhol, etc. 
  • Des ateliers pour plonger dans l’univers des illusions d’optique avec des images fixes qui s’animent ou encore en créant un thaumatrope ou une toupie qui donne le tournis…
  • Des ateliers numérique pour découvrir la 3D et la réalité virtuelle ;
  • Des lectures ;
  • Deux cafés-art animés par Isabelle Mas Reignier sur « Japonisme et impressionnisme » mais aussi « Bosch, Brueghel et Arcimboldo » ;
  • Des ateliers dessins animés par Olivier Faure pour apprendre les techniques de base du dessin manga ;
  • Les incontournables ateliers créatifs inspirés par le Japon : kokeshi, kirigami, kakemono, jardin zen…
  • Des jeux vidéo et jeux de société ;
  • Une exposition qui aborde les technique de la BD à travers l’album jeunesse Petite souris, Grosse bêtise, mode d’emploi.

Le petit plus !

Venez découvrir la photographie argentique en noir et blanc dans les communes de l'Agglo !

Venez découvrir la photographie argentique en noir et blanc dans les communes de l’Agglo !

Une caravane photo « Sténoperplex » proposée par Anthony War, va sillonner les routes et faire une halte dans les médiathèques de l’Agglo. Anthony, artiste membre du collectif Surveyor 1 fera découvrir au public la photographie argentique en noir et blanc. L’occasion d’en apprendre davantage sur les techniques photographiques. Mais ce n’est pas tout ! Les participants pourront apprendre à développer leurs clichés en utilisant des ingrédients naturels utilisés dans nos quotidiens : café, thé, cristaux de soude, eau de rivière…

Demandez le programme !

Toutes les animations sont gratuites dans la limite des places disponibles. Certaines nécessitent une inscription préalable ou la présentation de la carte d’abonné. Ouverture des inscriptions 15 jours avant l’évènement sur le site de la médiathèque André-Malraux : www.mediatheque-beziers-agglo.org.
MédiathèqueSports et Loisirsfestivalmangamaniasurveyor1