Montimaran-Bastit : joli succès pour l’opération de nettoyage du quartier

Montimaran-Bastit : joli succès pour l’opération de nettoyage du quartier

Le comité de quartier Montimaran-Bastit a mis un grand coup de balai ce week-end dans les rues. Et les bénévoles ont répondu à l’appel.

Le temps peu clément ne les a pas freinés… Les adhérents du comité de quartier Montimaran-Bastit et des bénévoles venant même parfois des villages ont retroussé leurs manches au pied levé pour donner un grand coup de balai dans les rues le 15 octobre dernier. Une trentaine de personnes au total, mais d’une efficacité redoutable : « L’Agglo nous avait fourni une benne de 10m3 et 200 sacs poubelles. La benne a été remplie, les sacs également ! », témoigne Véronique Vidal-Laur, la présidente du comité de quartier.

Papiers divers, petits déchets, bouteilles, matelas, morceaux de remorque, télé, landaus, les volontaires ne manquaient pas de pain sur la planche… « Nous avions prévu le nettoyage pour la matinée seulement, mais certains sont revenus l’après-midi, d’autres habitants en ont profité pour balayer devant leur porte et finalement, nous avons terminé à 18h et en sommes ravis », poursuit la présidente qui tire « un grand coup de chapeau à tous les participants ». Et de conclure : « Je pense que cela a permis d’éveiller les consciences et d’inciter les gens à prendre soin de leur quartier. »

D’autres opérations plus ciblées seront probablement organisées prochainement et un second grand nettoyage se profile déjà pour le printemps prochain. A Montimaran-Bastit, la motivation ne faiblit pas !
Développement durablebiodiversiteenvironnement