On nage dans le bonheur à Sauvian avec l’Agglo

On nage dans le bonheur à Sauvian avec l’Agglo

C’est grâce à un investissement de 11 millions d’euros entre 2014 et 2018 de la part de l’Agglo que la commune de Sauvian a pu développer son coeur de ville, son dynamisme et son bien-être au quotidien.

La priorité de l’Agglo a été d’investir dans les équipements culturels et sportif, améliorant l’attractivité de la ville et vous offrant un lieu adapté à la pratique des sports et loisirs aquatiques. 6 millions d’euros ont permis de lancer la construction de la future piscine de Sauvian.

La suite des investissements c’est 1,6 million d’euro permettant de développer l’économie de la commune dont une participation pour le parc d’activités économiques. C’est également 1,563 million d’euro pour l’eau et l’assainissement, améliorant et optimisant tout le réseau de Sauvian.

Si vous avez pu admirer de belles façades et vitrines rénovées ou voir apparaitre de nouveaux logements locatifs sociaux, c’est grâce à l’investissement de 1,255 million d’euro de l’Agglo, permettant également la réhabilitation de bâtiments ancien et la participation au plan de référence.

La gestion des ordures ménagères a aussi évolué ! Grâce à 396 000 euros, Valorbi a été modernisé, des casiers ISDND ont été construits, du nouveau matériel a été installé et le matériel roulant et les outillages techniques ont été améliorés.

L’Agglo a aussi voulu investir 74 000 euros pour la gestion des milieux aquatiques et pour la prévention aux inondations, assurant de la sécurité au sein de la commune. Mais ce n’est pas tout ! Les investissements de l’Agglo, c’est aussi 67 000 euros pour le réseau numérique haut débit pour un accès optimisé à internet, 56 000 euros pour l’aménagement de l’espace communautaire dont le FAEC, 35 000 euros pour la mutualisation de la commune, 5 000 euros pour les transports et déplacements avec la création de box à vélo individuels et 2 000 euros pour le tourisme, permettant d’améliorer la signalétique !

L’objectif de l’Agglo reste le même pour chaque investissement, valoriser le territoire et optimiser les conditions de vie de chaque habitant.