On va trier ses bio-déchets à la Crouzette

On va trier ses bio-déchets à la Crouzette

L’expérimentation sera lancée en novembre.

Ce jeudi 17 octobre, les habitants de la Crouzette ont participé à une réunion de quartier organisé par l’Agglo au sein de l’auditorium de la médiathèque André-Malraux. Objectif : leur présenter le dispositif de tri et de collecte des bio-déchets qui sera prochainement mis en place à la « Crouzette haut » et « Crouzette bas ».

Le quartier de la Crouzette à Béziers a en effet été choisi pour réaliser une expérimentation sur le tri des bio-déchets dans des bio-bacs. Les résultats de cette dernière, couplés à une étude fine de terrain, permettront aux services de l’Agglomération de choisir un modèle technique à généraliser sur l’ensemble des cinq communes dont elle gère la collecte.

La distribution des bio-bacs débutera le 12 novembre pour la Crouzette haut. Pour la Crouzette bas, ce sera entre mi-décembre et début janvier.

Bio-déchets , qu’èsaquo ?

Dans les bacs de collecte, 30% des déchets ménagers résiduels (hors déchets recyclables) sont biodégradables. Ils s’appellent des bio-déchets et ils sont une ressource ! Une fois collectés, ils seront transformés en compost, localement, dans la commune, afin de produire un amendement organique sain, qui enrichira les jardins et potagers. Pour plus de détails, c’est par ici :