Oui, 112 millions pour Béziers

Oui, 112 millions pour Béziers

Vous avez bien entendu : 112 millions d’euros injectés pour la ville-centre entre 2014 et 2018.

112 millions d’euros pour vous offrir des lieux de vie agréables, un logement digne, des sites touristiques époustouflants, des équipements culturels et sportifs à la hauteur de nos ambitions…

La plus grande partie de ce budget, à hauteur de 46 millions d’euros, a servi à optimiser le système d’eau et d’assainissement de la ville, vous permettant l’accès à un réseau de qualité. L’équilibre social de l’habitat a été notre deuxième priorité ! 21 millions d’euros ont été utilisés pour la rénovation de façades et vitrines, la création de logements locatifs sociaux, la réhabilitation du bâti ancien, le plan de référence et la résorption de l’habitat insalubre (opération sur l’ilôt Ricciotti).

En plus de ces investissements, l’Agglo a massivement financé la réhabilitation du site de Fonseranes, haut lieu touristique du Biterrois, qui a retrouvé son lustre d’antan avec nos 13 millions d’euros de travaux engagés. 18 millions d’euros ont permis d’améliorer la gestion des ordures ménagères de la ville en modernisant le site de collecte et valorisation des déchets, en augmentant sa capacité de traitement des déchets, et en améliorant les installations, le matériel et les outillages techniques.

Le giratoire de la RD909 a été aménagé et les voies d’intérêt communautaire n’ont cessé d’être entretenues grâce au 1,8 million d’euros sortis tout droit du porte-monnaie de l’Agglo. Pour toujours améliorer vos conditions de vie, les équipements culturels et sportifs comme la médiathèque et les équipements aquatiques de la piscine Léo-Lagrange ont été améliorés avec 1,4 million d’euros.

Les investissements de l’Agglo ont également été destinés à l’aménagement de l’espace communautaire dont l’entrée Ouest, le quai Port Notre-Dame et le lien entre le centre-ville et le site de Fonseranes : 5 millions d’euros. C’est loin d’être une paille…

Trois millions d’euros ont dopé le développement économique de Béziers avec une contribution permanente pour les parcs d’activités économiques et le lancement du projet du pôle entrepreneurial. Et ce n’est pas fini ! L’Agglo a aussi investi pour les transports et déplacements en développant le réseau des liaisons cyclables, mais aussi pour le réseau numérique haut débit, la gestion des milieux aquatiques et la prévention aux inondations, l’enseignement artistique, l’enseignement supérieur et la vie étudiante.

A Béziers, l’Agglo mise sur tout et partout. Avec pour unique dessein de vous rendre la vie la plus agréable possible !
Investissementschiffresdossierspecial
libero. nec dapibus justo commodo leo. sem, felis