« Ovalie », le nouveau site d’Enedis inauguré à Béziers

« Ovalie », le nouveau site d’Enedis inauguré à Béziers

Auparavant répartis sur trois sites devenus inadaptés, les 126 employés du réseau Enedis de l’Ouest Hérault ont assisté ce 11 février à l’inauguration de leur nouveau site, qu’ils ont choisi de baptiser « Ovalie », en clin d’œil au monde du rugby.

Beaucoup de monde ce 11 février à la ZAC Bastit de Béziers pour assister à l’inauguration du nouveau site d’Enedis (ex ERDF). Parmi eux, les directeurs régional, Dominique Charzat ; territorial, Philippe Malagola ; le secrétaire général Michel Derdevet, des représentants de l’Agglo et les 126 salariés qui ont déjà investi les locaux. Des locaux modernes permettant de travailler sur tous les aspects essentiels au développement de l’entreprise de service public de l’électricité : ingénierie, exploitation, maintenance des postes sources (ils assurent l’alimentation en électricité sur un secteur précis), et enfin, le dépannage, directement utile aux 273 000 clients concernés.

Huit bornes de recharges pour véhicules électriques ont par ailleurs été installées sur le parking du site, avec une cible de 21.

Huit bornes de recharges pour véhicules électriques ont été installées, par ailleurs, sur le parking du site, avec une cible de 21.

Enedis réalise 33 000 interventions techniques 7 jours sur 7, 24h sur 24 à Béziers et dans 191 autres communes. L’entreprise construit actuellement un troisième poste source (investissement de 15 M€) qui sera opérationnel en 2021 et permettra d’accompagner le développement économique du Biterrois tout en augmentant la capacité d’accueil des énergies renouvelables. De bonnes nouvelles donc, pour le territoire…
Aménagement du territoireDéveloppement économiqueelectriciteenedis