Prix de la TPE : deux entreprises du Biterrois qualifiées !

Prix de la TPE : deux entreprises du Biterrois qualifiées !

Quand on vous dit que, dans l’Agglo, nos entreprises sont innovantes… Deux viennent d’être sélectionnées pour la finale du prix de la TPE, le 7 décembre à Montpellier. Et une troisième a obtenu le coup de coeur du jury.

Le prix de la TPE séduit. Et les entreprises de l’Agglo plaisent… La preuve : deux sociétés du Biterrois viennent de se qualifier pour la grande finale de la 16ème édition qui aura lieu le 7 décembre au Corum de Montpellier. Une troisième a décroché le « Coup de cœur » du jury. L’annonce a été faite ce 8 novembre lors de la remise territoriale Ouest-Hérault à Sud formation établissement de Béziers.

Et nos qualifiés locaux sont :

Pour la catégorie « Être »

qui met en avant le parcours et l’initiative du chef d’entreprise : Kloosvins Méditerranée à Béziers, courtier en vin.

Pour la catégorie « Faire »

qui récompense le produit ou le service proposé : Instadrone à Servian. La société propose des prestations techniques par drone pour les industriels et le secteur tertiaire.

En prime, un coup de coeur pour Weeakt. Cette société de Béziers édite des logiciels « positifs » pour permettre aux TPE/PME d’entamer une politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), afin d’associer les citoyens au développement durable ou les collaborateurs à la RSE.

Les autres résultats
Le parc de jeux pour enfants Calypso happy fantasy (à Gigean), a été qualifié dans la catégorie « Piloter » qui distingue l’ensemble des ressources mises en œuvre pour rendre l’entreprise performante. Alt’acrcro services à Lespignan (travaux d’accès difficiles nécessitant l’emploi de cordes), a également obtenu le coup de cœur du jury.

A l’occasion de la finale du 7 décembre, seront également remis le trophée TPE et le prix « Engagement Durable ». Une dotation d’une valeur totale de 15 000 euros sera remise à l’ensemble des 18 lauréats sélectionnés lors des remises territoriales.

Avec moins de 10 salariés, plus d’un an d’existence et des activités aussi variées que le service, la restauration, les nouvelles technologies, l’artisanat, l’agroalimentaire ou encore le commerce…, toutes attestent une nouvelle fois du dynamisme de l’entrepreneuriat en région.

Souhaitons bonne chance à nos entreprises pour la finale !
Développement économiqueceremonieentrepriseprixterritoireTPE