Quartet : une création de Julien Lestel par le Jeune ballet Béziers Méditerranée

Quartet : une création de Julien Lestel par le Jeune ballet Béziers Méditerranée

Ce samedi 20 avril à 19h, direction la salle de La Parenthèse à Servian pour découvrir Quartet. Une pièce créée et chorégraphiée par le talentueux Julien Lestel à la renommée internationale pour les danseuses du Jeune ballet Béziers Méditerranée du Conservatoire !

Quartet. Dans ce spectacle de danse, il s’agit de s’extraire de l’enfermement sur soi afin de vaincre l’épreuve de l’altérité à travers un collectif, lieu de fraternité et d’émotions diverses. Grâce à des moments d’intensité partagée, l’individu se transforme, se densifie dans une sorte d’extension du « je » au « nous ». Cette aspiration à dépasser ses propres limites à travers un désir d’être ensemble résonne comme une promesse.

Une gestuelle ondulatoire et dynamique chorégraphiée par Julien Lestel.

Une gestuelle ondulatoire et dynamique chorégraphiée par Julien Lestel.

Cette quête est traduite par une gestuelle ondulatoire et dynamique avec des mouvements étirés visant à atteindre l’au-delà du geste. En parfaite harmonie, un florilège d’extraits des Quatuors de Philip Glass aux rythmes répétitifs accompagne cette création. A voir absolument !

En première partie

« Le pas des vendangeurs », extrait de Giselle (1841) d’Adolphe Adam, sur une chorégraphie de Véronique Claparède, suivi de « Chant d’émotion » (chorégraphie de Delphine Viala) sur une musique de Jean-Philippe Rameau extraite des Indes galantes.

Un programme chorégraphique qui vous transportera de frémissements en émois et d’agitations en exaltations.

Entrée libre. Renseignements au 04 99 41 34 80
ConservatoiredanseJulienlestelmusiquespectacle