L’Agglo propose à d’autres restaurateurs de rejoindre le « Gourmet bag »

L’Agglo propose à d’autres restaurateurs de rejoindre le « Gourmet bag »

Chers restaurateurs, c’est à vous de jouer ! La phase de test du Gourmet bag a été un franc succès. C’est pourquoi désormais l’Agglo élargit le dispositif à de nouveaux restaurateurs du territoire. Alors n’hésitez plus à nous demander gratuitement le kit complet à destination de vos clients.

Pour rappel le gourmet bag est un dispositif original qui tend à ne plus gaspiller la nourriture. L’idée est simple : si vous n’arrivez pas à terminer votre repas, le restaurateur vous propose de l’emporter dans une boîte en carton recyclable, munie d’une anse pour faciliter son transport. Gratuit, plus esthétique, plus moderne et plus pratique qu’un doggy-bag en plastique, il est apte au contact alimentaire direct et peut être réchauffé au micro-ondes et au four.

« Après plus de 500 Gourmets bag distribués dans les 12 restaurants partenaires, la phase de test s’achève. C’est un succès ! Le dispositif s’ouvre à de nouveaux restaurateurs. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Comment ça fonctionne ? C’est simple comme bonjour. Regardez la vidéo suivante :

L’opération Gourmet bag se poursuit auprès des restaurateurs du territoire dont l’Agglo gère les déchets : Béziers, Sauvian, Sérignan, Valras-Plage et Villeneuve-lès-Béziers.

Les restaurateurs motivés peuvent se pré-inscrire en envoyant un mail à francettefouhety@beziers-mediterranee.fr et ils seront contactés pour définir les modalités d’adhésion au dispositif.

DéchetsDéveloppement durableSociétéalimentairegaspillagegourmetbag