Relever le défi Départemental TEKNIK

Relever le défi Départemental TEKNIK

« Dans l’industrie, ce sont les collégiens et lycéens qui refont le monde » 13 collèges et 5 lycées du territoire du grand biterrois relèvent le défi le 16 avril 2019 de 8h30 à 12h30 à l’IUT de Béziers.

Relever le défi Départemental TEKNIK : c’est ce à quoi se préparent 25 groupes de collégiens et de lycéens de 18 établissements de l’Académie de Montpellier, le 16 avril de 8h30 à 12h30, à l’IUT de Béziers.

Ce challenge met en compétition les innovations crées par les élèves, durant les séances de créativité, dans le cadre du programme TEKNIK. Durant l’année, ils ont bénéficié de l’intervention de professionnels venus présenter leur métier et secteur industriel tel que l’aéronautique, les énergies renouvelables, l’informatique, l’agroalimentaire, l’environnement, l’électricité, le pharmaceutique. Autant de secteurs qui recrutent dans la région. Autant de métiers d’avenir boudés par les 15-25 ans, pour qui l’industrie évoque le travail à la chaîne (85%), les métiers pénibles (81%), non-mixtes (89%) ou mal rémunérés (68%). Mardi 16 avril, les jeunes présenteront leurs projets face à un jury de professionnels et concourront, par niveau afin de se qualifier pour la prochaine étape, le défi académique. Après délibérations du jury, les prix seront remis à 11h30 en présence de Christian Pouget, sous-préfet de Béziers.

Enseignement supérieuretudiantsindustrieIUT