Répondez au questionnaire de l’Agglo pour le Plan Climat

Répondez au questionnaire de l’Agglo pour le Plan Climat

ecologie
Le réchauffement climatique impacte notre territoire de l’Ouest Hérault et notre quotidien s’en trouve bouleversé par des épisodes plus fréquents de sécheresse, d’inondation, de submersion marine, etc. La France, comme les 196 autres pays, a pris l’engagement au niveau international en 2015, lors de la COP 21, de contenir le réchauffement climatique au dessous de la barre des 2 degrés Celsius à l’horizon 2100.

Cet engagement se décline dans les territoires par la mise en place d’un Plan Climat à l’échelle des agglomérations, échelle opérationnelle des politiques de transition énergétiques. Le Plan Climat Air Énergie Territorial, construit en concertation avec les acteurs locaux, débute par un diagnostic sur la base duquel des objectifs sont fixés en terme de consommation d’énergie, de production d’énergies renouvelables et de qualité de l’air. Puis un plan d’actions est élaboré pour une durée de 6 ans.

L’Agglo Béziers Méditerranée a débuté l’élaboration du plan climat en septembre 2018 pour une approbation fin 2019.

Souhaitant s’appuyer sur les citoyens du territoire, nous vous serions reconnaissant de consacrer 4 minutes de votre temps pour répondre au questionnaire suivant :

https://s1.sphinxonline.net/SurveyServer/s/cabm_enquetes_34/QuestionnairePlanClimatBeziers/questionnaire.htm
Développement durableSociétéenvironnementplanclimat