Retour en images sur la soirée de présentation des nouveaux bus de l’Agglo

Retour en images sur la soirée de présentation des nouveaux bus de l’Agglo

Vous étiez près de 300 personnes jeudi 6 décembre pour venir découvrir en avant-première les nouveaux bus de l’Agglo ! Et qui dit nouveaux bus, dit nouveau nom. Il faudra les appeler beeMob à compter du 1er janvier 2019. Vous les verrez circuler sur le territoire dès le 7 janvier prochain. En attendant, nous vous proposons un retour en images sur cette soirée conviviale à souhait !

   
Retrouvez ci-dessous le discours prononcé par Frédéric Lacas lors de cette soirée événement. Le président de l’Agglo était accompagné de Claude Allingri, vice-président communautaire délégué au Transport et aux Déplacements et de Elie Franc, directeur de Vectalia France, le nouvel exploitant du réseau dès 2019 ….

« Claude Allingri l’indiquait : 18 mois auront été nécessaires à l’aboutissement de ce projet.
18 mois, c’est long, me direz-vous ! Mais nous voulions que la mobilité, les transports en commun soient le résultat d’une vision globale, partagée et co-construite.

Ce projet a impliqué la participation du monde économique pour permettre aux salariés de se rendre plus facilement sur leur lieu de travail.

Ce projet s’est voulu solidaire en créant des dessertes qui n’existaient pas.

Ce projet s’est voulu innovant avec, dans quelques mois, des bus propres et silencieux.

Et comme tout projet fédérateur, il a subi de nombreuses embûches ! Que n’a t’on entendu sur la place publique : les salariés de l’ancien prestataire vont être licenciés. C’est tellement vrai que le nouveau prestataire va non seulement maintenir les emplois mais procédera une trentaine de recrutements. Les tarifs vont être parmi les plus chers de France ? Or, nos tarifs sont classés parmi les plus bas…

Maintenant, les faits sont là. Nous avons réussi à proposer un service moderne, répondant aux attentes des citoyens !

Je tiens à remercier les services, tous les partenaires qui nous ont aidés et je souhaite une belle réussite à l’implantation, chez nous, de la société Vectalia. »
Aménagement du territoireTourismeTransports et Mobilitébusvectalia