Soirées divines de l’Agglo : de nouveaux records battus !

Soirées divines de l’Agglo : de nouveaux records battus !

Le succès a encore été au rendez-vous pour cette édition 2019…

On ne les arrête plus ces soirées divines de l’Agglo… Cet été fut encore un grand cru pour elles : l’édition 2019 a enregistré des records de participation. Alors que la « der » a fermé ses portes (jusqu’à la saison prochaine) à Fonseranes le 4 octobre, les chiffres viennent de tomber. En 22 soirées, ce sont près de 19 500 verres et 720 bouteilles vendues qui ont été enregistrés, soit plus de 65 000 dégustations !

A noter les bonnes performances suivantes :
  • record battu à Béziers avec 1 430 verres vendus la 3ème semaine d’août (record précédent : 1 300 verres la 3ème semaine d’août 2014) et plus de 1 100 verres vendus en moyenne sur les 8 soirées ;
  • record battu à Valras-Plage avec 1 260 verres vendus la 1ère semaine d’août (record précédent : 920 verres la 4ème semaine d’août 2018) et près de 950 verres vendus en moyenne sur les 8 soirées ;
  • résultat honorable dans les villages en début de saison, notamment à Servian, Bassan et Villeneuve-lès-Béziers (entre 200 et 300 verres vendus par soir).

De la musique, des tapas et une dégustation de nos breuvages locaux : la recette du succès.

De la musique, des tapas et une dégustation de nos breuvages locaux : la recette du succès.

A titre de comparaison, lorsque l’Agglo avait lancé cet évènement festif et œnotouristique avec les équipes de l’Office de tourisme communautaire en 2013 (« Les Jeudis de Béziers » à l’époque), le nombre de dégustations s’élevait à 9 270…

La manifestation a donc pris son envol et séduit visiblement de plus en plus les habitants comme les touristes. Son seul objectif reste de promouvoir le savoir-faire des vignerons d’ici en alliant la dégustation de leurs crus à de la musique et des tapas.

Le soutien des partenaires de l’Agglo a également joué pour beaucoup dans le succès de l’opération : 27 000 euros de la Région et 7 200 euros du Département.

Par ailleurs, un effort de modération alcoolique a été engagé puisque les verres ont vu leur contenance passer de 10 à 7 cl. Un geste qui a permis de mieux dédommager les vignerons et qui concourt également à la qualité de la dégustation.

L’Agglo et son Office de tourisme vous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine !

Petit retour en images sur l’une des nombreuses et divines soirées…

AquiSociétéSports et LoisirsTourismeViticultureaqui40soireesdivines