Succès du salon « entreprendre en Biterrois »

Succès du salon « entreprendre en Biterrois »

Le salon Entreprendre en Biterrois avait lieu ce jeudi 10 octobre au Palais des congrès de Béziers. Les créateurs d’entreprises du territoire de l’Agglomération biterroise se sont retrouvés autour d’une quarantaine de stands.

Une quarantaine de stands, occupés par des professionnels qui interviennent directement dans un projet entrepreneurial (banquiers, notaires, experts-comptables, représentants de collectivités locales, etc.), étaient à leur disposition pendant l’intégralité de la journée.

Dans les travées du salon, on trouvait deux types d’entrepreneurs : ceux qui ont une idée en tête et qui veulent des renseignements, et ceux dont le projet est bien avancé et qui veulent rencontrer des professionnels, afin de pouvoir définitivement.

Cette journée riche en conseils, contacts et opportunités d’affaires, s’est achevée par la remise des Prix de la TPE sur sa composante biterroise, et Ouest Hérault. Les lauréats sont :

  • PRIX ETRE (Territoire Ouest Hérault) : SAS HIRO (Sète),
  • PRIX FAIRE (Territoire Ouest Hérault) : LEELOU BISTROT L (Sète),
  • PRIX PILOTER (Territoire Ouest Hérault) : LA BITERROISE (Béziers),
  • PRIX ENGAGEMENT DURABLE (Territoire Ouest Hérault) : EASY TRAP (Balaruc),
  • Coup de cœur 1 (Territoire Ouest Hérault) : L’épiçourie,
  • Coup de cœur 2 (Territoire Ouest Hérault) : Les bêtises de Malie de Béziers.

Les lauréats du grand Biterrois participeront au Grand Prix de la TPE (regroupant les lauréats de 5 territoires) dont la remise des prix est prévue dans le cadre de la Place Créative qui se tiendra le 29 novembre prochain au Corum de Montpellier. La Place Créative est le rendez-vous annuel des professionnels de la création ou de la reprise d’entreprise en Région Occitanie. Il proposera 30 conférences, regroupera 60 exposants et permettra à plus de 600 porteurs de projets de rencontrer en rendez-vous individuels, des experts de la création et de l’accompagnement d’entreprises.

Développement économiqueaqui40economieentreprisesalon