Travailler ensemble pour le logement : 2è conférence intercommunale du Logement (CIL)

Travailler ensemble pour le logement : 2è conférence intercommunale du Logement (CIL)

L’Agglo a organisé la deuxième rencontre de la Conférence Intercommunale du Logement, à Sérignan (CIL)

« Nous mettons en place un mode opératoire et une vision d’ensemble pour l’attribution de logements. Cette dernière doit être accompagnée par l’Etat. La procédure d’attribution nécessite, en effet, un suivi une fois le logement attribué pour assurer le bien-vivre ensemble »
Frédéric Lacas , Président de l’Agglo

Pour rappel, la conférence intercommunale du logement a pour objectif de définir la politique intercommunale d’attribution de logements au sein du parc locatif social, de développer la mixité sociale, de favoriser la coopération entre professionnels et locataires, et d’améliorer la transparence du dispositif pour les demandeurs.

Depuis 2014, l’Agglo voit ses compétences renforcées en ce qui concerne le suivi de la demande et des attributions de logements sociaux. La CIL de l’Agglo se compose des maires des communes du territoire, du projet et des services de l’État, des bailleurs sociaux, d’Action Logement (1% logement), de la CAF, des représentants des usagers et associations.

L’objectif d’apporter un meilleur équilibre de l’offre de logement et une meilleure lisibilité des conditions d’attributions en faveur des administrés.

Cohésion socialeHabitat et Logementlogementsocial