Un nouveau lieu intergénérationnel

Un nouveau lieu intergénérationnel

Les travaux de la médiathèque Simone Veil se terminent prochainement. L’Agglomération a financé sa construction à hauteur de 187 181 €. Son rôle social a vocation à rapprocher les générations, tout en étant un lieu d’informations, de lectures, de savoirs…

L’inauguration est prévue pour le 10 novembre prochain. Implantée au cœur de ville, à proximité de la Mairie, du Centre d’Action Sociale, du Centre de loisirs et de l’Espace Jeunesse. Sa localisation et sa proximité sont des atouts supplémentaires pour créer un véritable lieu de vie, toutes générations confondues. Pour le plaisir de tous…

Retour en images sur les travaux.

Une médiathèque est un lieu un lieu d’ information, de lecture et de divertissement, mais aussi un équipement de proximité essentiel à la qualité de vie de tous les publics. A l’heure des nouvelle technologies, c’est un vecteur de lien social, de solidarité, d’éducation continue, de rencontres et de pratiques culturelles diversifiées. Pourquoi intergénérationnelle ? Car son rôle social s’accroît afin de rapprocher les générations et de renforcer les liens humains. Lutter conter l’isolement d’un côté, contre l‘échec scolaire de l’autre, l’enjeu est de favoriser la transmission et le partage entre les générations pour repenser la société d’aujourd’hui.

Pour la commune de Sauvian, créer sa médiathèque c’est offrir à la population locale un lieu de proximité, une ouverture sur le territoire et sur le monde qui nous entoure. Lieu de culture, de savoirs, de rencontres, d’échanges et de convivialité, elle s’inscrit dans une logique de service public au plus près du citoyen.

Aménagement du territoirecultureevenementlivreouverturesauvian