Un pôle entrepreneurial sur le territoire, qu’en pensez-vous ?

Un pôle entrepreneurial sur le territoire, qu’en pensez-vous ?

Nous sommes allés à votre rencontre pour recueillir votre sentiment sur l’arrivée du Pôle entrepreneurial et connaître vos avis.

« On a besoin de ce pôle. Quand on s’installe, il y a tellement de démarches, cette structure va faciliter et encourager la création d’entreprise. Sans oublier l’avantage de réunir des personnes pour partager leur expérience et leur réseau et, au-delà, créer un échange commercial, économique et de compétences. Les bonnes énergies seront regroupées en un endroit, centralisé, fédérateur pour le développement de projets. »
Carl Courrier, Béziers

« Ce pôle est à mes yeux essentiel. Il va permettre la naissance d’initiatives personnelles, susciter ou concrétiser la création d’entreprise auprès d’entrepreneurs pas toujours aidés. Le taux de liquidation des sociétés de moins de cinq ans est assez éloquent. Une mise en commun des moyens va permettre de faciliter et/ou consolider de nombreuses initiatives. Je crois qu’une économie collaborative est l’économie du future ! Ex : Blablacar, Airbnb… »
Hélène Therrode, Sauvian

« Ce nouveau lieu va être très intéressant. Je viens d’ouvrir mon entreprise en centre-ville, c’est important de le dynamiser. Avec le pôle entrepreneurial, cela va renforcer l’économie du coeur de ville, y faire venir du monde car il est facilement accessible de par son emplacement. De plus, l’accès gratuit illimité en WI-FI est nécessaire nécessaire aujourd’hui dans le travail de chacun. »
Marc Pastor, Béziers

« Les jeunes structures seront mieux encadrées. Les activités que proposera le pôle permettront de mettre en commun les ressources, d’échanger, de partager, de s’inscrire dans une démarche sociale, économique et écologique.
Ce sont les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Les jeunes entreprises doivent être encouragées et soutenues (conseils juridiques, administratifs, bourses…) afin de transformer les idées de nos créateurs en réalités. Le concept est essentiel pour nos jeunes entrepreneurs qui par les échanges humains et le partage d’idées peuvent créer une véritable synergie »
Xavier Boutry, Espondeilhan

Développement économiquecreationdentreprisespoleentrepreunarial