Une comédie musicale « made in Agglo »

Une comédie musicale « made in Agglo »

C’est en unissant les talents que la création de qualité émerge. Grâce au partenariat du Conversatoire de l’Agglo avec les élèves du lycée Marc Bloch à Sérignan, la comédie musicale « SOS Amour » a été créée. Deux représentations seront jouées à Sérignan : le mardi 22 mai à 15h au lycée Marc Bloch, à destination des classes de l’établissement et jeudi 24 mai à 20h30 à La Cigalière pour tous les publics et c’est gratuit !

« Ces représentations récompensent l’implication des élèves qui ont appris le travail à plusieurs et le sens des responsabilités. Cette collaboration entre le lycée Marc Bloch et le conservatoire de l’Agglo porte ses fruits. Il en ressort une oeuvre de qualité digne des comédies musicales nationales »,
se félicite Frédéric Lacas, président de l’Agglo.

C’est la 3ème année que le Conservatoire de l’Agglo et le lycée Marc Bloch de Sérignan mettent en place un atelier de comédie musicale, encadré cette année par Mme Billerey et M. Gilibert, professeurs au Lycée Marc Bloch, par Mme Séverine Prunera, professeure de danse et par Mme Sanchez, professeure de chant au Conservatoire. Cette année, le thème principal retenu : les relations de couple sur un mode comique. La trame du spectacle, librement inspirée du « Père Noël est une ordure » dont elle reprend quelques personnages, s’inscrit dans le cadre d’une agence « Top rencontre » qui fait ses choux gras des difficultés de la vie de couple à travers différents tableaux de chants, danses, scènes jouées ou filmées.


L’entrée est libre. Renseignements auprès du Conservatoire au 04 99 41 34 80 ou de la Cigalière au 04 67 32 63 26.

Conservatoireamourcomediemusicalejeunesseserignan