Venez découvrir le compostage domestique avec l’Agglo

Venez découvrir le compostage domestique avec l’Agglo

compostage_agglo

Dans le cadre de la semaine nationale du compostage du 24 mars au 08 avril, l’Agglo lance « Tous au compost », une opération de promotion du compostage domestique et de la réduction des biodéchets.

 » Choisir le compostage, c’est agir en faveur de la réduction des déchets. L’Agglo a à coeur de vous guider et encourager dans cette démarche écologique. »
Frédéric Lacas Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.

Rendez-vous sur les stands des ambassadeurs du tri à la découverte des composteurs. Parmi les nombreux dispositifs de réduction de bio déchets, pourquoi ne pas se lancer dans l’élevage de vers ? Grâce au lombric-composteur vendu par l’Agglo (46€) destiné aux habitants résidant en logement sans jardin. Un procédé original qui consiste à nourrir des vers à partir de vos déchets alimentaires pour créer votre compost. Si vous disposez d’un jardin, privilégiez le composteur en bois « made in Agglo » (13€). Un ambassadeur du tri vous livrera gratuitement le composteur de votre choix à condition de résider à Béziers, Sérignan, Sauvian, Villeneuve-Les Béziers ou Valras-Plage.

Le programme :

  • Médiathèque André Malraux à Béziers – Samedi 24/03 de 10h-12h et 13h30-17h.
  • Marché de Sérignan : Mercredi 28/03, 7h30-12h
  • Marché de Villeneuve-lès-Béziers : Jeudi 29/03, 7h30-12h
  • Marché de Valras-Plage : Vendredi 30/03 – 7h30-12h
  • Marché de Béziers – Quartier Iranget : Mercredi 04/04 – 7h30-12h
  • Marché de Sauvian : Vendredi 06/04 – 7h30-12h

Vous souhaitez réussir votre compost ?

Déchetscompostageecologietri